Réservations et renseignements


Les Trois Érables

801, Chemin Riverside, Wakefield, Quebec
Canada, J0X 3G0
Téléphone: (819)-459-1118
Sans frais: 1-877-337-2253
info@lestroiserables.com





Tomber sous le charme
de Les Trois Érables

Vous serez enchantés par l’ambiance victorienne de cette spacieuse maison du tournant du siècle. Différentes pièces magnifiquement préservées dans leur intégrité, offrent aux invités beaucoup d’espace pour la détente. Profitez également de la spacieuse véranda ou errez simplement dans notre jardin.

Le déjeuner comprenant trois services vous est offert dans la salle à manger.

Vous trouverez des restaurants pour tous les goûts à une courte distance de marche. Les environs de notre gîte vous donnent rendez-vous avec la nature, la découverte, l’aventure et l’histoire.


Historique des Trois Érables


La photo est une courtoisie de la Société historique de Gatineau

La maison "Les Érables", aussi appelée maison des "docteurs" ou encore "Geggie", fut construite en 1896 pour le docteur Hans Stevenson, à un prix de deux milles dollars. L'architecte, Moses Edey, a aussi conçu le Pavillon Aberdeen à Ottawa. En plus de la résidence familiale, l'édifice logeait un bureau, une pharmacie, des salles d'examens et d'opérations pour la pratique médicale. Le docteur Harold Geggie, l'assistant du Dr. Stevenson, acheta la propriété après la mort de ce dernier en 1911. La maison demeura toujours la maison des médecins et resta dans la famille Geggie jusqu'en 1980. C’est alors qu’elle fut transformée en une magnifique auberge de campagne, tout en conservant les caractéristiques victoriennes originales de l'époque néo Queen Anne.

Vos hôtes, Shana et Bruce seront heureux de vous conseiller dans vos choix d’activités afin de rendre votre séjour mémorable.