• three-course breakfast

La petite auberge la plus raffinée

dans les Collines de la Gatineau

Histoire, confort et élégance définissent cette magnifique auberge patrimoniale construite en 1896 et située face à la rivière Gatineau au cœur du beau village de Wakefield – vingt minutes à peine de route au nord d’Ottawa-Gatineau.

Les Trois Érables a été construite par un médecin éminent il y a plus de 120 ans, avec des salles majestueuses et des jardins tranquilles.  Elle est maintenant une petite auberge élégante qui est idéal pour votre visite – que vous désiriez vous éloigner de tout et vous détendre pendant quelques jours ou prendre part aux nombreuses activités que la région de Wakefield vous offre.

Combinez cela avec les petits déjeuners gourmands de trois plats offerts par Shana, beaucoup de services bien pensés et une hospitalité chaleureuse, et vous verrez que cela pourrait être votre escapade idéale.  Mais ne vous fiez pas seulement à nous – lisez certains des commentaires de TripAdvisor de nos clients antérieurs.

Wakefield est un endroit spécial et vous verrez pourquoi.  Un peu bohème, très artistique, c’est un village riverain niché entre les collines luxuriantes qui semble avoir peu changé au cours du dernier siècle.  Avec plusieurs bons restaurants et bars, de la culture et du divertissement qui fait l’envie des grands centres ainsi que de nombreuses activités de plein air dans la région – impossible de ne pas aimer.  Un réel esprit de communauté y règne, ce que les visiteurs ne tardent pas à noter quand ils y déambulent.

Et le manoir Les Trois Érables est en plein cœur de tout cela!  En face du magasin général et d’un excellent restaurant dans l’ancienne gare, et à quelques portes d’une boulangerie fine et d’une confiserie.  À seulement quelques minutes de plus à pied du reste du village; et aux abords du Parc de la Gatineau!

Mais vous choisirez peut-être comme tant d’autres, lors d’un soir d’été paresseux, de tout simplement vous assoir sur notre grande véranda avec un verre de vin et regarder le monde passer.  Au plaisir!

Vos hôtes, Shana et Bruce

 

Explorez Les Trois Érables avec Google Virtual Tour!

 

Ce qui se passe

C’est presque l’hiver!

C’est mon idée d’une blague – ça fait plus d’un mois que nous sommes en plein hiver! Comme d’habitude à cette période de l’année, il fait un peu calme à Les Trois Erables alors que les gens se préparent pour …
En savoir plus »

Un bel hiver à Les Trois Érables

C’est vraiment un merveille hivernal ici à Les Trois Érables. Froid et neigeux à l’extérieur, chaleureux et accueillant à l’intérieur. Que vous recherchiez une sortie en plein air ou une relaxation intérieure, ou les deux, nous avons vraiment tout ici. …
En savoir plus »

Site enchanteur, belles chambres, délicieux déjeuners , portions généreuses, les hôtes très accueillants, chaleureux.  Magnifique jardin, auberge au coeur du village, à proximité des attractions du village.

juin 2015, de Montréal
  • Bienvenue cyclistes ! accommodations

• three-course breakfast

The Finest Historical Bed & Breakfast Inn

in the Gatineau Hills

History, comfort and elegance come together in this grand heritage boutique inn built in 1896 and located right across from the Gatineau River in the heart of scenic Wakefield, Quebec – a short twenty-minute drive north of Ottawa-Gatineau.

Les Trois Érables was built by a prominent local doctor over 120 years ago with stately rooms and tranquil gardens.  It is now an elegant inn that is ideal for your visit – whether you are here to get away from it all and relax for a few days, or to partake in the many activities that Wakefield and area have to offer.

Combine that with Shana’s three-course gourmet breakfasts, lots of thoughtful amenities and warm hospitality and you will see that this may be your perfect getaway.  Don’t just take it from us – check out some of the TripAdvisor reviews from our previous guests!

Wakefield is a special place and you will see why.  A little bohemian, a lot artsy, surrounded by nature – it’s a riverside village tucked among lush hills that looks pretty much like it did a century ago.  With several excellent restaurants and bars, culture and entertainment the envy of much larger centres and plenty of outdoor activities in the area – what’s not to like?

A real community spirit pervades here, and visitors find there’s an indefinable charm when they stroll about.  And Les Trois Érables is right in the middle of it all!  Across from the general store on one side, an excellent restaurant in the old train station on the other, and a few doors down from a fine bakery and fudge shop.  Only minutes more to walk to the rest of the village, and even into Gatineau Park!

But then you may be content on a lazy summer evening, as so many are, to just sit on our grand porch with a glass of wine and watch the world go by.

Your getaway awaits.  Au plaisir!

Your hosts, Shana and Bruce

Explore Les Trois Érables with Google Virtual Tour!

What’s happening

Winter beauty at Les Trois Erables

It is truly a winter wonderland here at Les Trois Erables.  Cold and snowy outside, warm and inviting inside.  Whether you seek an outdoor outing of some kind or indoor relaxation, or both, we really do have it all here.  …
Read more »

Fall colours in the Gatineaus!

This is my favourite time of year in and around Wakefield!  The fall colours are just peaking now and, with the recent summer-like weather we’ve had, they should last at least until the end of the month this year.  Come …
Read more »

Yet another perfect Black Sheep weekend in Wakefield spent under the roof of this village icon and it’s marvelous hosts.  Les Trois Erables takes the B&B experience to a level not equalled in the experience of this weary traveller.

October 2014, from Owen Sound, ON
  • Bienvenue cyclistes ! accommodations